Chant

micro banniere
Rémi THIMONIER - Lou Viguier (2) recPar Lou Viguier

A partir de 13 ans – 330 € – Cours de 30 minutes – Le lundi

Ce cours s’adresse aux chanteurs de tous niveaux.

Nous proposons ici aux élèves de découvrir leur voix et leur tessiture, et de comprendre les mécanismes du chant au travers d’exercices techniques (travail sur la posture, la respiration, le placement de la voix…) mais aussi par le travail de l’oreille afin de gagner en justesse.
Une grande place est faite à la technique vocale qui est la base de l’apprentissage du chant. Celle-ci doit devenir de plus en plus mécanique et naturelle. L’objectif étant de détacher la concentration que l’on porte sur la technique vocale afin de la porter sur l’interprétation. Car les cours de chant de la MJC ont aussi pour but de déployer en chaque élève sa propre sensibilité artistique ainsi que sa présence scénique. Pour cela, une grande place est faite à l’échange et aux projets communs avec les autres élèves musiciens de la MJC.
En mêlant le travail de la technique vocale avec le travail d’interprétation, nous offrons aux élèves des bases solides pour acquérir une véritable personnalité artistique, et développer leur signature vocale.

Rémi THIMONIER - IMG_4419

Les commentaires sont clos.