La vie associative

La MJC de Combs-la-Ville, créée en 1964, soutient et participe à l’action publique depuis son origine.

L’Oreille Cassée, c’est un lieu d’éducation artistique, une salle de concert, un secteur jeunesse tourné vers la culture et l’accompagnement de projets, un pôle d’animation et de débats.

A partir de ces quatre grands secteurs d’activités, elle développe une multitude d’actions tournées vers le spectacle, le partage des savoirs, et le vivre ensemble.

Être adhérent à la MJC :

C’est pratiquer une ou plusieurs activités proposées. Mais pas seulement …

C’est aussi pouvoir s’impliquer bénévolement dans les projets et les actions portés par l’association (concerts, débats, ateliers culturels…).

C’est participer à sa vie démocratique : donner son avis lors des réunions et assemblées, et devenir, pourquoi pas, membre du conseil d’administration.

Le projet associatif :

Favoriser l’épanouissement et l’émancipation des personnes

Ouverte sur la Ville et ses habitants, la MJC est un lieu d’accueil et d’expression de tous. Chacun doit pouvoir s’y sentir à l’aise, et avoir sa place au sein d’un projet collectif.

Au-delà de son assemblée générale et du conseil d’administration, l’association propose différentes instances informelles ouvertes à tous, et permettant un premier engagement bénévole, notamment aux plus jeunes.

Être un lieu de pédagogie, d’apprentissage, et d’enseignement tout au long de la vie

La MJC accompagne les pratiques amateurs pour tous les publics, et notamment les plus éloignés de l’expression artistique.

Elle propose une approche complémentaire des pratiques entre amateurs et professionnels, permet le croisement des publics et des disciplines, et la découverte de toutes les cultures.

Être un lieu de recherche, de création et d’innovation permanent

Les professeurs, animateurs, intervenants, se forment aux différentes approches pédagogiques, répondant le mieux possible aux besoins et à l’évolution des participants.

La MJC met en avant la recherche et la création (résidences artistiques, partenariats universitaires), et sensibilise le public aux pratiques alternatives.

Être un acteur culturel et social

En prise directe avec son territoire, elle partage de nombreux projets avec ses partenaires locaux : organisation du Téléthon, cafés-débats, animations et concerts hors-les-murs, sorties culturelles.

Le conseil d’administration est composé de :
Martial Goetzmann (Président)
Patrick Vinot (Trésorier)
Françoise Cure (Secrétaire)
Pascal Strub (membre du bureau)
Isabelle Wohmann
François Gonod
Jean-Paul Poursin
Salima Metro

Les commentaires sont clos.