50 ans – Focus sur les « ateliers bénévoles »

Les festivités autour des 50 ans de la MJC-l’Oreille Cassée sont également l’occasion de découvrir ou redécouvrir les différentes activités de l’association et leurs spécificités.

A la MJC, il existe trois ateliers dirigés par des bénévoles passionnés : l’aquariophilie, le modélisme naval et la poterie. Vous pourrez retrouver ces ateliers lors de la fête célébrant les 50 ans de l’association, qui aura lieu le 14 juin prochain au parc Arthur Chaussy.

L’atelier d’aquariophilie se déroule dans le sous-sol de la MJC. Les adhérents s’y réunissent deux fois par semaine et organise chaque année un temps fort sous la forme d’une bourse aux poissons ou d’un voyage incluant la visite d’un grand aquarium français.

Les adhérents de l’atelier de modélisme naval se réunissent deux fois par semaine à la Ferme de Violette pour recréer des navires en modèle réduit destinés à être exposé ou à naviguer dans des bassins. L’atelier organise également au cours de l’année des démonstrations et des expositions.

Dans l’atelier poterie, qui se déroule aussi à la Ferme de Violette, les adhérents mettent en œuvre différentes techniques pour créer de leurs propres mains des objets uniques. Parmi les temps fort de l’atelier, il faut noter les cuissons de raku et le marché de Noël.

Si vous le souhaitez, il est possible de venir visiter ces différents ateliers à leurs heures d’ouverture.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir ce que la MJC vous prépare pour son demi-siècle d’existence.