ANNULE – Festival des Cultures 3e Edition au Parc Chaussy – 1er et 2 Juillet 2023

Festival des Cultures 3e Edition, au Parc Chaussy
Samedi 1er et dimanche 2 Juillet

Suite aux récents événements, nous sommes malheureusement contraints d’annuler le festival.

Les 1er et 2 juillet, de nombreux artistes s’invitent à Combs-la-ville pour un week-end mémorable !
Pour sa troisième édition, le festival des cultures revient au parc Chaussy avec une programmation toujours plus éclectique.

Stands associatifs, artisanat, restauration et buvette sur place.
PASS Week-end : 10 € / Gratuit pour les -15 ans

SAMEDI 01 JUILLET

MAMADOU (AFRO HIP HOP)

Auteur-compositeur-interprète, Mamadou est aussi un véritable showman lors de ses concerts. Malien d’origine, il est influencé par les artistes d’Afrique de l’Ouest qu’il admire, tels Oumou Sangaré ou Coumba Sidibé, tout autant que par le hip-hop de Jay-Z ou Lil Wayne. « Une prestation sans que je ne m’amuse n’en n’est pas une, alors je danse, je chante car ces moments sont tous uniques et magiques-Mamadou

ROFOROFO JAZZ (AFROBEAT)

Après plus d’une quinzaine d’années à entailler l’afrobeat des Frères Smith de ses coups de guitare, Martin Smith aka El- vis Martinez a remué sédiments et limons musicaux dans un marécage de radicalité hip hop, de groove funk, de puissance afro, de liberté jazz avec un goût prononcé pour les mélanges aventureux. Fixés dans la cire ou développés sur scène, les sept musiciens de Roforofo Jazz ne connaissent qu’un seul et unique canal d’expression: le live, ce moment d’alchimie entre eux, cette connexion par le groove.

LOS TRES PUNTOS (SKA PUNK)

Los Tres Puntos c’est l’entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail à réveiller les morts. Rythmique effrénée et implacable, relevée par une section cuivre virtuose, où les textes chantés en français et espagnol croquent le quotidien de notre époque sombre et torturée. Los Tres Puntos, reconnu pour ses concerts endiablés depuis 1995 dans toute l’Europe. avec 5 opus autoproduits et plus de 30 000 albums vendus, est un des représentants les plus remarqués de la scène rock alter- native française actuelle.

FATALS PICARDS (COMEDY ROCK)

Au fil des années, Les Fatals Picards ont fait de la scène leur aire de jeux, leur milieu naturel, le lieu de tous les possibles, le creuset de cette al- chimie si particulière qui leur permet de fondre, en un tout déjanté et pourtant si cohérent : le rock, la chanson française, l’humour, le second degré, l’engagement politique mais sans l’embrigadement primaire. Les rater en 2023 reviendrait un peu à rater sa vie …

DIMANCHE 02 JUILLET

GROUND KONTROL (RAP R’N’B)

En résidence de création à l’Oreille Cassée, Walkman The Soul a plusieurs cordes à son arc… Dj émérite, il est aussi producteur, composant pour des rappeurs et des chanteuses aux horizons esthétiques extrêmement variés.
Le projet collectif Ground Kontrol est le résultat de ces nombreuses collaborations, portant haut les couleurs du hip-hop et de sa diversité !

SMOCKIN’ FUZZ (REGGAE SKA FUNK)

Si l’union des membres de Smockin’Fuzz se fait autour d’un ska festif et bien cuivré, la force vient de l’apport du rock- steady, du reggae et de la funk. Leurs compositions sont autant de morceaux pêchus faits pour un public qui veut danser, sauter, hurler… En plus de dix ans d’existence et un album, Smokin’Fuzz s’est imposé comme un groupe décalé dont la préoccupation principale est de faire la fête !

MOUSS ET HAKIM (CHANSON ROCK)
DE ZEBDA AUX DARONS DE LA GARONNE

Mouss et Hakim Frangins toulousains….tout terrain! Depuis 35 ans les deux frères Amokrane ont
arpenté l’espace scénique francophone en long et en large… D’abord membres clefs du fameux groupe «Zebda » qu’on ne présente plus, ils partent vers de nouveaux horizons quand la formation se met en pause: le puissant collectif « 100% Collègues », puis « Motivés », projet indépendant et remarqué dans le paysage phonographique français, suivi d’« Origines Contrôlées », hommage à l’immigration algérienne, et enfin, les « Darons de la Garonne », autour de chansons inédites de Claude Nougaro. Sur scène, en 2023, ils proposent le meilleur de chaque projet : Tomber la chemise, Y’a pas d’arrangement, Oualalaradime (Zebda), Motivés, le chant des partisans, aux DARONS de la GARONNE Bella Ciao [Motivés], Le lait caillé (Darons de la Garonne) et biens d’autres encore !

LES RAMONEURS DE MENHIRS (PUNK BRETON)

Dans la nuit bretonne, sur fond de boîte à rythme survoltée, une guitare punk saturée s’unit au chant traditionnel et aux thèmes frénétiques d’un couple de sonneurs. Les airs restent fidèles au répertoire et au style des anciens, la langue bretonne s’enroule et se déroule, au gré des gavottes, laridés, et autres kas a-barh. C’est dans la chaleur et l’énergie des concerts que la fusion a lieu. La danse entraîne toutes les générations et rassemble les tribus.

Et aussi :

Fantasio

Artiste polyvalent, il évolue dans le domaine du spectacle depuis plus de 20 ans.
Aussi à l’aise au sol que sur échasses, il est tour à tour, jongleur, magicien, et cracheur de feu.

Djembé et Batucada

Les ensembles de percussions de L’Oreille Cassée rythmeront une fois encore le Festival.