Pour la préservation de l’environnement et de la biodiversité !
La MJC, en partenariat avec la ville, vous invite samedi 22 avril, de 14h à 19h, au kiosque J.B. Clément.
Venez profiter gratuitement de nombreux stands et animations pour toute la famille, proposés par les associations locales (Ligue de Protection des Oiseaux, RENARD, Coquelicombs, Alternatiba, Les Jardins de la Marrache, Connaître et Protéger la Nature, Bénévolement Vôtre…).
Célébrée tous les 22 avril, la Journée mondiale de la Terre a été créée en 1970 aux États-Unis. Elle invite tous les citoyens à réaliser un geste concret pour la protection de l’environnement et est une occasion d’informer sur des thèmes majeurs en lien avec la transition écologique et la préservation de la nature.
Au programme :
Exposition de photos, vente de nichoirs, stands d’associations naturalistes, échange de plants et de graines, fresque du climat quizz.
Et pour les plus jeunes : origami, concours de dessins, jeux géants, fabrication d’instruments de musique, de bombes de graines, atelier semis..
A 15h : Conférence débat « La technologie peut-elle sauver la planète ? »
A 16h : Concert avec le groupe « Radio Jumbo »
A 17h : Conférence débat « Climat et environnement : responsabilités individuelle et collective »
Concours de dessin sur le thème : Oiseaux et petits animaux de la Campagne .Ouvert au 3/11 ans. Venez déposer vos dessins à partir de 14h Place du Kiosque JB Clément.
Le Café des Bricoleurs sera aussi présent ! Petit électroménager, informatique, réparation de vélo, inscrivez-vous en suivant ce lien: cafedesbricoleurs.clv@gmail.com ou par téléphone au 01.60.60.07.74
Buvette et crêpes à déguster sur place.
Soyez au rendez-vous, pour fêter la Terre en toute convivialité !
Pour plus de renseignements, contactez la MJC au 01.60.60.76.98 ou le Service Développement Durable à developpementdurable@mairie-combs-la-ville.fr
Le saviez-vous (source @UNESCO)?
Chaque année, la planète perd 4,7 millions d’hectares de forêts – une superficie plus grande que le Danemark. La dégradation de la biodiversité et des écosystèmes favorisent la propagation rapide des pandémies.
On estime qu’environ un million d’espèces animales et végétales sont aujourd’hui menacées d’extinction.