Téléthon 2012 à Combs-la-Ville

La municipalité de Combs-la-Ville, la MJC-l’Oreille Cassée et toutes les associations participantes comptent sur vous afin de récolter un maximum d’argent au profit des enfants malades. Comme le dit l’AFM, ensemble osons vaincre la maladie !
Pour cela, nous vous avons préparer un week-end d’activités au profit de l’Association Française contre les Myopathies.

Le Bilan du téléthon 2011 à Combs-la-Ville

En 2011, grâce à la générosité de tous les habitants, nous avons réussi à récolter 10 000€, l’objectif pour cette année étant de faire encore mieux.

Programme du téléthon 2012 à Combs-la-Ville

Le fil rouge du téléthon

Cette année dès la mi-novembre, vous aurez l’occasion d’acheter dans tous les commerces de la ville des portes-clefs à l’effigie d’Eugène la mascote de l’AFM.

Vendredi 7 décembre 2012

Médiathèque de la Coupole

Vente de livres de 14h à 19h

Salle des fêtes André Malraux

Grand loto, organisé par l’association des donneurs de sang (ADSBC). De nombreux lots, offerts par les commerçants de Sénart, seront mis en jeu.
Ouverture des portes : 18h45
Vous pourrez vous restaurer sur place grâce à l’association Songre et aux résidents du foyer Idalion.
Le loto commencera à 20h.
Les cartes seront en vente au tarif de 4€ l’unité (tarif dégressif en fonction du nombre de carte).

Samedi 8 décembre 2012

Dans la ville

Vous pourrez vous faire plaisir et soutenir le téléthon en achetant différentes viennoiseries (offertes par les boulangers de Combs-la-Ville) et objets décoratifs auprès de stands répartis au sein de la ville.

Médiathèque de la Coupole

Vente de livres de 9h à 17h30

A la piscine municipale

Des animations seront mise en place par Combs natation, le tout mis en musique par le big band Echo De l’Yerre. Bébé nageurs, aquagym, baptême de plongé, challenges sportifs seront au programme.

Au marché

Vente de chocolat et vin chaud par les Compagnons d’Irminon et vente de pâtisseries orientales avec l’ACEM.
Le marché sera également le point de départ d’une randonnée photographique, organisée par Pedibus Jambus et le Cyclo Club, qui vous permetrra de redécouvrir votre ville. La participation est de 2€ et le départ est fixé à 9h30.

Galerie marchande d’Intermarché

les bénévoles de Sport et Vie qui vous vendront des viennoiseries mais aussi le centre social Trait d’Union auprès duquel vous pourrez vous procurez cadeaux et décoration de Noël.

Au centre commercial de l’abreuvoir

Stand de viennoiserie tenu par Sport et vie mais aussi d’un espace de vente de l’Unicef.

Au Tremplin 16-20 ans (Espace République)

A partir de 14h et jusqu’à 19h, les fans de jeux vidéo se donneront rendez-vous au tremplin 16-20 ans (Espace République) afin de s’affronter dans un tournoi sur FIFA 13. Les gagnants repartirons avec des lots. L’inscription est fixée à 3€ et limitée à 16 joueurs alors n’hésitez pas à aller vous inscrire directement au tremplin 16-20 entre le 1er et le 6 décembre.

Salle des fêtes André Malraux

A partir de 14h et jusqu’à 17h30, les associations de danse TSN et Scène Art Danse vous donne rendez-vous pour assister à une représentation exceptionnelle de leur élèves. Une occasion unique pour découvrir le magnifique travail de ces associations. L’entrée est fixée à 4€ pour les adultes et 2€ pour les moins de 12 ans. Vous pourrez aussi faire vos achats de Noël auprès des bénévoles de Trait d’Union qui seront présents avec leur stand d’objets et de décoration.

Gymnase Jacques Cartier

A partir de 20h et jusqu’à 00h : grande roller danse organisée par l’association Roll’evasion. Une soirée déguisée placée sous le signe de la bonne humeur. Le principe est simple, 1 piste de danse, des rollers, 1 DJ et de la lumière le tout donnant un concept unique et mémorable. L’entrée est au prix de 3€ pour les personnes désirant rouler et gratuite pour les accompagnateurs.

Comme vous le constatez, le choix ne manque pas pour distraire et se faire plaisir tout en faisant une bonne action. Rendez-vous les 7 et 8 décembre 2012 à Combs-la-Ville pour ensemble vaincre la maladie !